Birchbox mois d’octobre

Ce mois ci, la box arrive assez tôt, vendredi dernier exactement (le 3 octobre), même pas le temps de l’attendre ! Pour être totalement transparente, je ne l’attendais pas vraiment car j’ai en effet été déçue le mois dernier (c’est pour cela que je n’ai pas parlé de la box de septembre) et malheureusement cette box n’a fait que confirmer ma déception :/

DSC_2955

Donc je n’ai pas trop saisie le thème du mois « les belles choses » qui veut absolument tout et rien dire à la fois ! Il s’agit apparemment de profiter et d’apprécier ce que l’on a, les petites choses de la vie.. Pour introduire ensuite le « partenariat » du mois (si je peux l’appeler ainsi) qui est Les Restos du Cœur.

DSC_3006 DSC_3008

DSC_2956

Au premier coup d’œil, le pochon à l’air pas mal rempli. Je suis directement attirée par les deux petits pots blancs dont je reconnais la marque !

DSC_2959 DSC_2961

Vous l’aurez donc peut être reconnus c’est Beauty Protector ! J’aime beaucoup cette marque, bien qu’elle soit chère, elle fait des produits de dingue pour les cheveux avec des ingrédients naturels. Donc là on a deux pots (heureusement car ils sont minuscules) du masque pour les cheveux. On dirait du schamalow avec cette couleur et l’odeur est très sucrée aussi ! Enfin bref ce n’est pas une surprise mais je l’adore avant même de l’avoir essayé ! Donc avec ces deux pots de 14g chacun, et le full size de 118ml qui coûte 23€, on a une valeur d’environ 5,40€.

DSC_2966 DSC_2967

Ensuite une petite boite de la marque Embryolisse qui est une « bb cream », donc déjà surprise car c’est vraiment une toute petite boite. Le tube est en effet ridicule ! On est bien d’accord que ce n’est pas une « miniature » mais bien un échantillon !!! C’est le genre de format qu’on vous donne à la caisse de la parapharmacie !

DSC_2968

Pour se rendre compte par rapport à la taille de ma main (et encore ce n’est pas flagrant car j’ai aussi de petites mains).

DSC_2969 DSC_2971

J’ai tout de même voulu tester le produit, et là j’ai vraiment cru que c’était une blague ! Les images parlent d’elles même, la teinte est beaucoup trop foncée et je ne pourrais malheureusement (ou peut être heureusement) jamais l’essayer ! J’ai tout de même rempli un profil, normalement je ne devrais pas recevoir une teinte pareille. Bref, le full size de ce produit de 30ml coûte 19,10€ et le tube de 5ml vaut environ 3.10€ (ou 0€ !)

DSC_2972DSC_2974

Après une petite chose étrange qui se trouve être un produit The Balm. En lisant le menu, on comprend que c’est ENCORE un produit lèvres-joues. Oui c’est sympa mais on connait, on en a déjà eu plusieurs fois dommage ! De plus le format « gloss » me fait un peu peur pour l’utiliser en temps que blush.

DSC_2976 DSC_2977

En l’appliquant, la couleur est très vive mais une fois estompée cela ressemble plus à un blush. J’ai donc maintenant un peu peur en ce qui concerne l’autre utilisation (lèvres) qui risque de ne pas tenir longtemps.. Contente de recevoir un produit The Balm dans la box mais un peu déçue du produit en lui-même. Donc le full size de 8.5g coûte 13.50€ et la miniature de 1.2ml vaut environ 1.90€.

DSC_2980 DSC_2986

Ensuite un vernis de la marque Lollipops, un rouge classique (au moins ils ne risquent pas de se tromper !), l’opacité est très bien, deux couches sont quand même nécessaires.

DSC_2994 DSC_3000

Le pinceau est vraiment bien, large et assez plat ! Je ne connaissais pas du tout cette marque mais elle a l’air pas mal. En ce qui concerne la tenue, je ne l’ai pas testé assez longtemps pour vraiment en parler mais ça m’a l’aire pas mal aussi. Le full size est de 12ml et 8.90€ et j’ai l’impression que c’est le full size (la contenance n’est pas précisée).

DSC_3001 DSC_3002

Le dernier produit (et pas des moindres) est un gel douche au savon noir de la marque Théophile Berthon. Donc l’idée n’est pas mauvaise, seulement en l’ouvrant on peut sentir une horrible odeur ! Je dirais que ça sent le caoutchouc. Ils précisent « visage et corps » alors corps, je ne sais pas trop encore mais visage surement pas ! Je refuse de me laver avec un produit qui ne sent pas bon ! Le full size de 500ml coûte 11.90€ et la miniature de 50ml vaut environ 1,19€.

Bilan de cette box plutôt moyen (pour ne pas dire raté) ! Le thème n’est pas très présent autant dans le menu que dans le choix des produits, la taille de certains d’eux sont à revoir, quand à la cohérence avec le profil beauté et les produits déjà reçus les mois précédents et bien c’est à revoir aussi ! Je suis encore déçue ce mois ci !

DSC_3005

Le programme est d’ailleurs un peu vide lui aussi (habituellement le contenue ne tient même pas dans cette double page) ! Au total on reçoit pour environ 20€ de produits cette fois. J’ai décidé de me désabonner de birchbox pour essayer une autre marque de box. Ce n’est pas une rupture définitive, je me réabonnerai surement dans quelques mois (sachant j’étais abonnée depuis plus de 6 mois et que je n’avais jamais été déçu jusqu’à ces deux derniers mois). Si vous avez envie que je teste une autre box en particulier dites moi en commentaire.


Sur ce, j’espère que cet article vous aura plu, merci d’avoir lu jusqu’ici ! Vous pouvez me rejoindre sur Facebook pour plus de publications sur la page de Syndrome Vernis ICI –> https://www.facebook.com/SyndromeVernis?ref=hl

LOVE U<3

#LittleGomar

Laisser un commentaire

